Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 19:08

 

couv.Senecal-Rebelle.JPG

 

J’avais annoncé précédemment mon entreprise : résumer le gros Dossier SÉNÉCAL publié en décembre 2012. La brochure vient de sortir de presse et s’intitule :

 

                                                                 ORUNO D. LARA

 

 

LÉONARD SÉNÉCAL,

LE REBELLE ÉCARTELÉ.

LA GUADELOUPE AU XIXe SIÈCLE

 

entre-p.-8-et-9-sans-pagination.jpg 

 

LÉONARD SÉNÉCAL habitait à Basse-Terre, rue du Sable. A son époque, cette rue avait l’aspect ci-contre et dans une de ces maisons résidait la famille SÉNÉCAL. Le magasin s’y trouvait, celui de sa mère et de sa sœur  également.

La brochure donne un résumé très succinct de l’affaire. Les lecteurs intéressés par la vie de ce personnage originaire de Guadeloupe devront  lire le Dossier complet dans l’édition du CERCAM de 2012 :

 


cliche-p.1-de-couv.-copie-1.jpg 

  L'ouvrage d'ORUNO D. LARA,  Guadeloupe: le Dossier SENECAL. Voyage aux sources de notre indépendance. Avec trois escales: Martinique, Guyane, Haïti, paru aux Editions du CERCAM en décembre 2012,  est toujours disponible auprès du CERCAM.

Le bon de commande figure sur ce blog.

 

1ere-de-couv.LARA-SENECAL-001.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mon père pierre perset est né en 1925 et decedé en 1997. Il a une soeur simone perset encore en vie. <br /> Ma grand mère s'appelait helene balana, avait les traits negroides et s'est mariee avec jean perset. Elle vivait d'abord a paris, rue de la pompe. Ensuite elle est partie vivre avec sa fille, a la mort de mon grand père a barcelone. C'est l'une de mes soeurs qui a le plus d'elements sur notre histoire. Je vais la contacter car elle a gardé les notes de mon père. Je me permettrai de revenir vers vous par le blog. Bien cordialement. Philippe Perset
Répondre
O
Monsieur, voici mon mail en vue d'une communication plus directe entre nous: odlara@wanadoo.fr. J'ai bien sûr des informations à vous communiquer au sujet d'Hélène Sénécal. Il sera préférable que nous puissions échanger directement en vue d'une rencontre éventuelle.<br /> Cordialement, ORUNO
P
Bonjour Madame, une histoire de la famille racontée par mon père et sa mère Hélène voulait que l'un de nos ancêtres s'était battu pour la fin de l'esclavage en Guadeloupe ou haiti? Nous avions seulement le nom de Senécal. Merci, grâce à votre livre d'avoir répondu à nos questions et de nous rendre fier de son combat pour la liberté humaine.
Répondre
O
Monsieur, merci de votre message. Pourriez-vous me préciser les informations sur vos parents et grands-parents, notamment sur votre père et votre grand-mère Hélène. Je pourrai ainsi vous apporter à mon tour des précisions généalogiques sur vos ancêtres.<br /> Cordialement.<br /> ORUNO D. LARA